vendredi 17 avril 2015

De plumes et de poils

Dans cette série prise au parc ornithologique Pont de Gau en Camargue (petite précision à l'adresse des estrangers), j'inclue, c'est souvent ma manie, des homo sapiens réputés poilus et souvent ridicules, mais qui, paradoxalement, se volent dans les plumes lorsqu'ils se disputent !
















































En noir et blanc cela donne une plus juste idée du temps qu'il faisait ce jour-là au bord des étangs du parc, mais pas nécessairement mauvais pour la photographie avec moins de soucis de cramage pour le plumage immaculé des flamants.

3 commentaires:

  1. De très jolies photos !

    RépondreSupprimer
  2. Pour tout te dire, la petite ambiance hitchcockienne de la dernière photo en noir et blanc me plait assez. L'arbre défeuillé au premier plan, ce ciel bien rempli et les flamands qui parsèment ça et la l'étang, donnent une vision plus réaliste du physique de ce beau parc ornithologique.
    Petit mention à tes hérons cendrés que je trouve très sobres et bien piqués!
    Tu fais quoi le week end prochain, il se pourrait bien que je sois dans les parages ?

    RépondreSupprimer
  3. Il se pourrait bien que je sois seul le week-end prochain, Claude partant à Antibes passer quelques jours pour préparer son expo à Biot en octobre et se ressourcer, la Côte lui manque ... moi pas !
    Ce serait effectivement une bonne occasion de faire quelques shots ici et là, dans les parages comme tu dis.
    Merci pour tes commentaires,toujours les bienvenus comme tu le sais et sais les exprimer.

    RépondreSupprimer